http://carte.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Carte du campus


Chercher dans ce site


webinfo@uqam.ca



Voir ce pavillon sur la carte interactive >>

CB

Historique du pavillon de Chimie et Biochimie

Partie intégrante du Complexe des sciences Pierre-Dansereau, le pavillon de Chimie et Biochimie est situé au 2101, avenue Jeanne-Mance et il a été construit entre 1993 et 1995. D’une grande complexité technique, le pavillon, qui compte sept étages dont cinq en surface ainsi que 198 locaux dont plus de 90 laboratoires, est doté d’équipements de pointe et il est très sécuritaire.

Des infrastructures d’avant-garde permettent un aménagement entièrement adapté aux besoins actuels des équipes de recherche et des activités d’enseignement tout en offrant une flexibilité et des possibilités d’adaptation face aux besoins éventuels.

Le hall d’entrée principal du pavillon arbore une oeuvre du sculpteur Laurent Pilon intitulée «Proue d’ambre et de jade». Composée principalement de résine de polyester, cette oeuvre vise un rapprochement des réalités associées aux recherches scientifiques avec l’homme de la rue.

Le Pavillon de chimie et biochimie est relié au pavillon Président-Kennedy et communique avec le pavillon Sherbrooke grâce à une passerelle. Il abrite notamment le Département de chimie, l’Unité de programmes en chimie et biochimie, une animalerie ainsi que divers laboratoires, groupes et chaires de recherche.

Ce texte a été produit par le Service des archives et de gestion des documents

Retour en haut de page