http://carte.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Carte du campus


Chercher dans ce site


webinfo@uqam.ca



Voir ce pavillon sur la carte interactive >>

CO

Historique du Cœur des sciences (CO)

Partie intégrante du Complexe des sciences Pierre-Dansereau, le Coeur des sciences est situé au 175, avenue du Président-Kennedy. Il a été construit entre 2003 et 2006. C’est à partir de la restauration de la vieille forge avec sa cheminée, de la chaufferie et de l’aile Kimberly de l’ancienne École technique de Montréal que le projet du Coeur des sciences a pris forme.

Situé au centre du Complexe des sciences, le Coeur des sciences se veut un lieu de rassemblement, de diffusion et de vulgarisation scientifiques avec la mission de favoriser le développement de la culture scientifique du grand public et les échanges entre les scientifiques d’aujourd’hui et ceux de demain. Le Coeur des sciences accueille donc des universitaires mais aussi des étudiants des niveaux collégial et secondaire de même que le grand public.

Le Coeur des sciences est formé de l’Agora des sciences Hydro-Québec, lieu de rencontres, de la Chaufferie, salle de diffusion, d’un amphithéâtre de 350 places, d’une salle polyvalente ainsi que de la Bibliothèques des sciences.

Ce texte a été produit par le Service des archives et de gestion des documents

Retour en haut de page