http://carte.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Carte du campus


Chercher dans ce site


webinfo@uqam.ca



Voir ce pavillon sur la carte interactive >>

V

Historique du pavillon Sainte-Catherine

En septembre 1984, l’Université s’installe à titre de locataire au pavillon Sainte-Catherine, situé au 209, rue Sainte-Catherine Est. Elle occupe alors la majeure partie de l’édifice qui comprend aussi des espaces commerciaux.

L’Université devient propriétaire du bâtiment en 1997. Les années 1980 et 1990 donnèrent lieux à plusieurs relocalisations d’unités affectant le pavillon Sainte-Catherine Est. Aujourd'hui, le pavillon abrite entre autres le Service des approvisionnements, le Service de la formation universitaire en région - MICC/UQAM (partenariat ministère de l’Immigration et des communautés culturelles/UQAM) et les Services linguistiques non crédités, la Société des musées québécois, la Chaire de coopération Guy-Bernier, la Chaire en gestion des compétences, la Maîtrise en muséologie et doctorat, les Services d’information des sciences juridiques de Montréal inc., le Projet monétaire de l’Union Ouest Africaine, le Syndicat des étudiants et étudiantes employés-es de l’UQAM (SÉTUE) ainsi que quelques associations.

En décembre 1984, le bâtiment est officiellement désigné sous le nom de pavillon Sainte-Catherine. Cependant, comme il s'est ajouté un nouveau pavillon dénommé pavillon Sainte-Catherine Ouest en 1985, l'appellation du pavillon Sainte-Catherine devient plus tard, pavillon Sainte-Catherine Est. En 2014, en vertu de la Politique institutionnelle de toponymie et de parrainage et du mandat de signalétique institutionnelle de l’UQAM, il redevient le pavillon Sainte-Catherine.

Ce texte a été produit par le Service des archives et de gestion des documents

Retour en haut de page